Logo de 123Coiffeur.com

Coiffures de mariage : de 2010 aux tendances 2011

“Les tendances côté coiffure de mariage en 2011”

Un chignon structuré pour une mariée resplendissante Le chignon porté haut a été la tendance 2010, en matière de coiffure pour la mariée. Ce style procure un port de tête royale avec un diadème pour [...] Suite de l'article après le slider.
Un chignon structuré pour une mariée resplendissante
Un chignon structuré pour une mariée resplendissante
Le chignon porté haut a été la tendance 2010, en matière de coiffure pour la mariée. Ce style procure un port de tête royale avec un diadème pour porter le voile.

L’importance de la coiffure de mariage n’est plus à démontrer, au même titre que celle de la robe ou du maquillage. Ces trois éléments doivent être en osmose avec une exigence supplémentaire pour la coiffure : elle doit mettre le visage en valeur.

Quatre coiffures de mariage originales en 2010

Voici un rappel des coiffures de mariage qui n’ont pas manqué de surprendre agréablement l’assemblée en 2010.

Pour célébrer la nature, le diadème est remplacé par une couronne en fleurs de laurier. La frange est longue et lissée. Quant au chignon banane, il est délibérément légèrement défait. Au passage, voici un petit rappel : pour un chignon banane impeccable, il est nécessaire de crêper les cheveux au préalable.

Une coupe courte pour innover l'éternel chignon
Une coupe courte pour innover l’éternel chignon
Pour celles qui ont les cheveux courts et qui ne veulent pas avoir recours aux extensions, un carré ondulé reste dans la tendance des coupes 2010. La frange balayée sur le côté ou sur le front pour accentuer la coupe.

Jean Louis David a imaginé la coiffure tressée, simple, mais élégante. Les cheveux sont tressés avant de former un bandeau autour du front en laissant retomber de petites mèches sur le visage. Le petit plus sera d’agrémenter l’ensemble avec un pétale de fleur. Pour réussir cette coiffure, il faut avoir les cheveux longs ou mi-longs.

Pour celles qui ont une coupe au carré plongeant, le carré bouclé fera très bien l’affaire. Biosthétique est l’auteur de cette coiffure destinée aux femmes au visage ovale. Et oui, une épaisse frange ne manquera pas de les mettre en relief. L’avantage de cette coiffure c’est qu’elle est facile à réaliser, il y donc un gain de temps énorme lors des préparatifs.

Un des mérites du chignon classique c’est qu’il contribue à donner une apparence classe et glamour à celle qui la porte. Le chignon sculptural de Michel Dervyn épatera plus d’une. Les franges et les mèches sont bannies. Les cheveux surplombent un chignon couture et adoptent une forme sphérique. Le coiffeur a couronné l’ensemble d’un diadème en forme d’étoiles.

Un chignon d'inspiration rétro pour une mariée glamour
Un chignon d’inspiration rétro pour une mariée glamour
Un clin d’œil aux années Hepburn pour cette année 2011. Le chignon rétro revient, mais accessoirisé pour la mariée. Une queue de cheval porté basse, dont les mèches sont ramenées à l’intérieur, et une longue frange sur côté tenue par une fleur. Simplement glamour !

Les coiffures de mariage tendance pour 2011

Cette année, la tresse est très appréciée. Qu’elle soit portée haute, basse ou en frange, elle ravira immanquablement les adeptes du style romantico-bohème. Quant au chignon, il est porté façon rétro ou rock. Les cheveux détachés, mal vu jusqu’ici pour une cérémonie de mariage, ont désormais la cote. Il en est de même pour le carré. On constate ainsi que 2011 fait la part belle aux coiffures « naturelles » et structurées, laissant de côté les extensions et autres « artifices ».

En matière de coiffure de mariage, il faut retenir que la meilleure est celle qui est réalisée en tenant compte de la morphologie de celle qui la portera.


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 7 septembre 2012.