Logo de 123Coiffeur.com

Side hair sur cheveux courts

“Savoir coiffer ses cheveux courts façon side hair”

Fini le temps où le side hair était réservé aux cheveux longs ! Désormais les coupes courtes ont aussi droit à leur coiffure sur le côté ! Le side hair sur cheveux courts : c’est possible ! Il [...] Suite de l'article après le slider.
Le side hair sur cheveux courts : c’est possible !

Fini le temps où le side hair était réservé aux cheveux longs ! Désormais les coupes courtes ont aussi droit à leur coiffure sur le côté !

Le side hair sur cheveux courts : c'est possible !
Le side hair sur cheveux courts : c’est possible !
Il est vrai que le side hair est plus facile à faire sur cheveux longs, mais cela ne veut pas pour autant dire que cette coiffure n’est pas destinée à celles aux cheveux courts. Si vous avez une coupe au carré, il vous suffit de faire une raie sur le côté et de ramener vos cheveux sur le côté opposé, comme pour un side hair classique. Mais la différence est que vous aurez besoin d’utiliser des pinces plates, voire d’un lisseur, pour plaquer les cheveux du côté dégagé, afin d’obtenir l’effet side hair.

Difficile de rabattre tous les cheveux sur le côté certes, car leur manque de longueur les rend moins facile à dompter, mais le style est bien là !

Side hair ultra court
Side hair ultra court
Si vous avez l’esprit rock and roll et la tête froide, voilà une coiffure qui ne passera pas inaperçue ! Le side hair sur cheveux ultra courts ne laisse pas 36 solutions... Il vous faudra sortir la tondeuse ! Comme ici, rasez une partie de votre crâne, au dessus de l’oreille, pour rabattre le reste de votre chevelure sur le côté opposé. Les coiffeurs conseillent avec cette coiffure de faire passer une mèche sur le front, façon frange, afin de contrebalancer le côté tondu !

Si vos cheveux sont vraiment très très courts, alors il faudra passer par la case tondeuse pour avoir un side hair ! Look de rebelle assuré !


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 28 juillet 2015.